Manifeste

Bien sûr notre expérience complémentaire de plus de 30 ans dans le montage d’opérations en démembrement nous a démontré depuis longtemps les vertus de la nue-propriété.
Bien sûr nous avons la certitude qu’un bon investissement immobilier est avant tout celui dont l’adresse est indiscutable.

Mais nous avons surtout la conviction profonde qu’au-delà de tous les rationnels, ce qui fait la valeur d’un placement immobilier, c’est l’envie et la passion de l’équipe qui a rendu possible ce projet immobilier. La passion pour dénicher un bien existant encore confidentiel, l’engagement et la détermination pour monter un projet « sur-mesure » et la fidélité de chacun de nos partenaires à tous les stades du projet.

Portées par cette envie de vous proposer une nouvelle approche de la nue-propriété, unique, incarnée, désirable, nous sommes fières de vous présenter AGARIM. Notre promesse, vous accompagner dans la durée et vous proposer des biens sûrs et des solutions patrimoniales performantes.

AGARIM,
Biens Sûrs.

Géraldine CHAIGNE & Nayma KHELLAF

Nos Convictions

Parce que nous sommes persuadés que la clé d’une stratégie immobilière réussie résidera toujours dans la qualité de l’adresse qu’on choisit, parce que nous n’avons de cesse de sourcer et de vous dénicher les adresses les plus sûres, avec pour seule exigence, toujours vous proposer des solutions patrimoniales uniques dont vous ne douterez jamais.

Notre ADN

Les adresses les plus sûres sont celles qui inspirent spontanément confiance, qui ont déjà une valeur d’actif intrinsèque, dont on est fier.

Tyl Chaigne Géraldine Directeur Général, Directeur Associé #007f93 https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2018/12/2ème-photo.jpg https://www.linkedin.com/in/geraldinechaigne/

Géraldine assure le montage des offres ainsi que leur distribution auprès des professionnels du patrimoine. Forte d’une expérience de 10 ans en tant que Directeur Général Adjoint chez PERL, Géraldine maitrise parfaitement les spécificités du démembrement de propriété et s’appuie sur une solide culture en gestion de patrimoine.

Géraldine est diplômée du CESEM Bachelor international de NEOMA Business School, du DESS Etude et Stratégie Marketing de Sciences Po Paris et du DESS Gestion de Patrimoine de l’Université de Clermont-Ferrand.

Khellaf Nayma Directeur des Investissements, Directeur Associé #fb637e https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2018/12/2ème-photo-1.jpg https://www.linkedin.com/in/nayma-khellaf-07505786/

Nayma prend la direction des investissements pour développer le portefeuille des offres. Elle apportera son expérience de plus de 10 ans chez PERL en tant que Directrice des investissements, et de 10 ans au sein de Kaufmann and Broad, promoteur immobilier national.

Nayma est diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (M2 GESIIC Gestion et Stratégie de l’Investissement Immobilier et de la Construction) et de l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitation).

Ferré Romane Responsable marketing et commercial #f7ea48 https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2018/12/2ème-photo-3.jpg

Diplômée de l’ESSCA (Ecole Supérieure des sciences commerciales d’Angers), Romane débute sa carrière chez Keys Asset Management dans les bureaux de Londres et Paris en tant que Chargée de Marketing. En 2019, elle rejoint une société de gestion spécialisée dans l’hôtellerie d’affaires puis intègre les équipes d’Agarim en Juin 2020 en tant que Responsable Marketing et Commercial.

Abdelkader Narcisse Responsable des Relations Partenaires #ff8822 https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2018/12/2ème-photo-2.jpg https://www.linkedin.com/in/narcisse-abdelkader-a86b91129/

Narcisse rejoint AGARIM en tant que Responsable des Relations Partenaires.

Narcisse débute sa carrière au sein du Groupe de Promotion Immobilière WALDIMMO en tant que Responsable de Programmes.

En 2016 elle rejoint le Groupe PERL en tant que Chargée Relations Clients au sein de la Direction Commerciale.

Narcisse est diplômée de l’ESPI (Ecole Supérieure des Professions immobilières) du MASTER II d’Ingénierie Financière Immobilière.

Michel Alice Directeur juridique #ff394b https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2019/02/2ème-photo.jpg https://www.linkedin.com/in/alice-michel-3b261284/

J’ai rejoint le projet entrepreneurial d’AGARIM pour prendre la responsabilité de la Direction Juridique, en charge des aspects juridiques du montage des opérations de démembrement et de leur commercialisation.

J’ai acquis une expérience de 5 ans dans le montage en démembrement de propriété au sein du service juridique de PERL.

Je suis diplômée d’un Master 2 en Droit Immobilier, Construction et Urbanisme de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un Mastère Spécialisé de l’ESSEC en Management Urbain et Immobilier.

Dworianyn Alexis Responsable des programmes #5b3d00 https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2020/10/2ème-photo.jpg

Fort de son expérience chez un bailleur institutionnel (CDC), Alexis rejoint AGARIM en tant que Responsable de Programmes Immobiliers.

Avec les équipes, il développe le portefeuille d’offres et prend en charge le montage et le suivi des opérations en VEFA et d’immeubles existants.

Alexis est diplômé de l’Université Paris-Est MLV (Master Génie Urbain – spécialité Ingénierie de la Maîtrise d’Œuvre Architecturale et Urbaine).

Richelot Nathalie Responsable de l’Administration des ventes #7b56b7 https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2020/10/2ème-photo-1.jpg

Nathalie rejoint l’équipe AGARIM en tant que Responsable de l’Administration des ventes.

Forte d’une expérience de 15 ans en Administration des ventes dont 10 ans au sein de la société PERL, Nathalie maitrise les différents process de suivi des ventes.

Son expérience en tant que Responsable de gestion d’opérations chez CBRE Résidentiel lui permet également d’avoir une parfaite connaissance de la mise en application des accords collectifs dans le cadre de la vente par lots.

Nathalie est diplômée d’un Master 2 en Droit de la construction et de l’immobilier de l’université Paris II Panthéon Assas.

Huan Bastien Chargé du Back Office et de la Coordination des Ventes #28703a https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2020/10/2ème-photo-2.jpg

Diplômé du Master 2 de l’IMSI en Management des services immobiliers et du logement social, Bastien débute sa carrière au sein de l’agence Paris Gestion Immobilier. Il intègre, en 2016, la société Perl où il occupera le poste de Chargé d’affaires.

Depuis 2019, il a rejoint l’équipe Agarim en tant que Chargé du Back Office et de la Coordination des Ventes.

Boulanger Barbara Middle Office / Commercial #000000 https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2020/10/2ème-photo-3.jpg

Après un Bachelor marketing du luxe à ISEFAC, Barbara a fait le choix de s’orienter vers le secteur de l’immobilier. Elle rejoint l’équipe Agarim en 2020 où elle se voit confier des missions Middle Office/Commercial.

Boaziz Dov Directeur des investissements #dd9933 https://www.agarim.com/wp-content/uploads/2020/11/DSC2838.jpg

Dov prend en charge le développement et le montage des opérations en Usufruit Locatif dans l’immobilier existant mais également en VEFA sur l’ensemble du territoire.

Diplômé de l’ICH Paris, Dov Boaziz, 34 ans, débute sa carrière en 2006 en tant que consultant. En 2010, il intègre un cabinet indépendant en tant qu’Expert en estimations immobilières. En 2012, il rejoint le groupe BNP Paribas Real Estate en qualité de chargé d’études, puis responsable du développement commercial et Consultant Sénior (Vente en bloc) où, durant 8 ans, il a notamment développé une clientèle d’Institutionnels, de foncières, d’opérateurs sociaux, de marchands de biens et de family offices.

Dov est également membre de la RICS – Chartered Surveyor et enseignant à l’ICH Paris.

Nos valeurs

Audace
Envie
Engagement
Fidélité

La solution AGARIM en nue-propriété

L’investissement en nue-propriété permet aux épargnants privés et aux investisseurs institutionnels d’acquérir un bien immobilier de qualité dans des secteurs résidentiels prisés, à un prix réduit par rapport à sa valeur en pleine propriété.

1. Le démembrement de propriété proposé par AGARIM

AGARIM acquiert les immeubles en pleine propriété et initie le démembrement pour une durée définie.
L’usufruit est vendu en bloc à un bailleur institutionnel.
La nue-propriété est vendue à des investisseurs privés.


2. Les sécurités du modèle d’investissement

L’investissement en nue-propriété propose une solution d’épargne sécurisée :
- Sécurité du prix d’acquisition (réduction de 30% à 40% à l’achat)
- Sécurité de détention (pas de gestion locative, pas de travaux, pas de fiscalité)
- Sécurité à la sortie : revente, habitation ou location du bien


3. Les leviers de performance de la nue-propriété

L’épargnant bénéficie, sur toute la période d’investissement, d’un double effet de levier :
- Valorisation mécanique liée à la reconstitution progressive de la pleine propriété
- Valorisation immobilière liée au marché dans des secteurs en tension foncière.


4. Des conditions d’acquisition optimisées

La valeur de la nue-propriété

                       =

La valeur du bien en pleine propriété

                       -

La valeur économique d’usufruit (soit la somme des loyers de marché nets qui auraient été encaissés pendant la période si le bien avait été loué « classiquement »).

LA SOLUTION NUE-PROPRIETE OPTIMISÉE AU DEFICIT FONCIER

La nue-propriété optimisée au déficit foncier est un produit innovant qui permet à un investisseur d’acquérir la nue-propriété d’un appartement totalement rénové. Les travaux de rénovation réalisés sont déductibles des revenus fonciers existants ou à venir de l’épargnant. Cela permet donc d’acquérir un bien extrêmement patrimonial et rénové à moindre coût.

1. Le principe du démembrement optimisé au déficit foncier

La nue-propriété optimisée au déficit foncier est un produit innovant pour 2 raisons :

- D’un côté, l’usufruit est acquis par un bailleur institutionnel relevant de l’impôt sur le revenu (IR) spécialiste de la gestion locative. Il disposera donc de la jouissance de l’appartement, l’entretiendra et percevra les loyers ;

- De l’autre côté, la nue-propriété est acquise par un investisseur pour une durée de 13 ans environ. L’ensemble des travaux de rénovation qui seront réalisés dans l’appartement seront déductibles des revenus fonciers existants ou à venir de l’épargnant ;

A l’issue de l’usufruit, le nu-propriétaire devient plein propriétaire de manière gratuite et automatique.


2. Un prix d’acquisition extrêmement attractif

Le prix payé par l’investisseur est composé du prix de la nue-propriété du logement (foncier) ainsi que la quote-part des travaux, laquelle est déductible des revenus fonciers existants ou à venir.

En moyenne, un investisseur paiera environ 50 % de la valeur de la pleine-propriété du bien pour une durée d’usufruit de 13 ans.


3. Les leviers de performance de la nue-propriété optimisée au déficit foncier

Cette solution innovante permet des effets de leviers cumulatifs :

1/Le premier effet de levier est la valorisation mécanique de la nue-propriété ;

2/Le deuxième effet de levier est la valorisation potentielle immobilière et économique ;

3/Le troisième effet de levier est l’économie fiscale (frais d’emprunt + travaux déductibles des revenus fonciers existants ou à venir).


4. Les objectifs de la nue-propriété optimisée au déficit foncier

- Avoir accès à un appartement d’exception, dans une zone très prisée, qui va être totalement rénové ;

- Ne payer qu’environ 45 % et 50 % de la valeur du bien (nue-propriété + impact du déficit foncier)

- Pour une durée d’usufruit de 13 ans environ à la livraison du bien ;

- Gestion du bien par un bailleur relevant de l’impôt sur le revenu (IR) spécialiste de la gestion locative (déductibilité des travaux grâce à l’intervention d’un bailleur à l’IR).

Nos brochures à télécharger :